cursor

Cycle Kurt Russell

Actualités

Dès le 9 mai, tous les dimanches à 20h50 la chaîne ACTION consacre une programmation spéciale au charismatique acteur américain Kurt Russell.

Stargate : la porte des étoiles (1994)
De : Roland Emmerich.
Avec : James Spader, Kurt Russell.

Egyptologue de génie, Daniel Jackson découvre le secret de l'anneau de la pyramide de Gizeh : c'est la Porte des Étoiles. Projeté à des milliers d'années lumières avec la brigade du Colonel O'Neil, il échoue sur la planète du tyran Ra, mi-dieu égyptien, mi-homme, qui projette d'utiliser la Porte des Étoiles pour détruire la Terre.

Soldier (1998)
De : Paul W.S. Anderson.
Avec : Kurt Russell, Connie Nielsen, Jason Scott Lee.

Dans un futur apocalyptique où les soldats sont sélectionnés et entraînés dès leur plus jeune âge à devenir des machines de combat sans pitié, la loi du plus fort est appliquée. Vétéran de nombreuses guerres intergalactiques, Todd est un de ces soldats que rien n'arrête. Jusqu'au jour où une nouvelle génération de soldats biogénétiques fait son apparition.

Poséidon (2006)
De : Wolfgang Petersen.
Avec : Kurt Russell, Josh Lucas, Richard Dreyfuss, Emmy Rossum, Jacinda Barrett.

Une vague géante fonce sur le Poséidon alors que ses passagers fêtent le Nouvel An. Le second redresse la barre pour éviter un choc frontal, mais il est déjà trop tard. La muraille d'eau se fracasse avec une violence inouïe sur le paquebot qu'elle retourne, quille en l'air. Quelques centaines de rescapés se retrouvent dans la salle de bal, encore intacte quoique située sous la ligne de flottaison.